Les membres du CERGEP de l’Université Omar Bongo étaient face à la presse ce lundi pour expliquer le bien fondé du colloque relatif au projet de zone de coprospérité Gabon-Cameroun, qui se tiendra du mercredi 26 au samedi 29 septembre prochain à Libreville.
La conférence de presse des membres du Centre de Recherche en Géosciences Politiques et Prospective de l’Afrique Subsaharienne de l’Université Omar Bongo (CERGEP) a eu lieu ce lundi dans un hôtel de la capitale gabonaise.
Il s’est agi, selon le Docteur Marius Indjieley, enseignant chercheur à l’Université Omar Bongo, d’annoncer la tenue d’un colloque sur le thème : « Gabon-Cameroun, vers l’émergence d’une zone de coprospérité en Afrique centrale ».
Pour le Professeur titulaire Marc Louis Ropivia, Directeur du CERGEP, « le colloque est placé sous le haut patronage des Chefs d’Etats Ali Bongo Ondimba du Gabon et Paul Biya du Cameroun. Il est co-organisé par le CERGEP en partenariat avec le Centre de Recherche, d’Etudes Politiques et Stratégiques (CREPS) de l’Université de Yaoundé II-Soa ».
Le rendez vous est pris ce mercredi pour la cérémonie d’ouverture. Plusieurs conférences seront animées par des universitaires, spécialistes en la matière.