spot_imgspot_img

Saint-Etienne répond à Paulo Duarte

Les dirigeants de Saint-Etienne (D1 française) ont réagi aux déclarations de Paulo Duarte, le sélectionneur du Gabon, selon lesquelles Pierre-Emerick Aubameyang n’intégrera pas le panthéon des grands buteurs s’il ne quitte pas son club actuel.

«Il peut finir meilleur buteur de Ligue 1. Son seul handicap aujourd’hui, c’est qu’il n’évolue pas dans un grand club malgré tout le respect que j’ai pour Saint-Etienne. Si Pierre est capable de marquer ici 16-17 buts, je sais qu’il est capable d’en inscrire 25 ou 27 s’il évolue dans un club plus huppé […] il doit changer de club la saison prochaine ou même lors du Mercato d’hiver. C’est comme ça qu’il pourra acquérir une autre visibilité et une nouvelle dimension. Et tout le monde y gagnera : Pierre, le Gabon et l’AS Saint-Etienne qui va récupérer un gros transfert», avait affirmé le technicien portugais du Gabon.

Une déclaration pas au goût des responsables stéphanois qui se disent choqués par les déclarations de l’ancien coach du Mans (D2 française). «Sainté est déjà un grand club qui peut amener « Aubam » à des sommets. Parler de cette façon c’est ne pas respecter le club et nous offenser. L’ASSE est l’un des clubs français les plus respectables […] Compte tenu de notre public, de notre histoire, on peut faire partie des cinq meilleurs clubs de l’hexagone», a indiqué Roland Romeyer, président du club.

Par ailleurs, ce dernier a annoncé qu’il était hors de question que son joueur quitte le Forez dès le prochain mercato alors que le club essaie de s’installer dans une certaine stabilité «Il n’est pas question qu’on se déshabille cet hiver». De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang a voulu apaiser les tensions à Sainté confirmant qu’il n’avait pas la tête à un transfert.

«Il y aura un mercato d’hiver, on verra bien. Mais je pense que je resterai ici jusqu’en fin de saison. J’ai la tête à Saint-Etienne», a-t-il déclaré. Meilleur buteur de son club la saison dernière avec 16 buts, l’international gabonais en est à 4 cette saison en 6 journées de championnat. Il est l’un des rares buteurs à rivaliser avec l’attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic, auteur de 7 buts en 5 matchs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES