Le Centre de propriété Industrielle du Gabon (CEPIG) a tenu une conférence de presse ce vendredi à la Chambre de Commerce de Libreville pour informer la population gabonaise des missions de la structure mais aussi de montrer l’importance et l’intérêt de protéger la propriété intellectuelle.
Établissement public administratif doté d’une autonomie de gestion, le CEPIG existe déjà depuis 10ans et placé sous la tutelle du ministère de l’Industrie. C’est une structure d’appui de la politique nationale dans le domaine de la propriété industrielle.
Ses missions sont de suivre et de traiter au plan national et international en collaboration avec les organisations, toutes les questions relatives à la propriété intellectuelle et à l’exploitation industrielle des progrès technologiques, mais aussi d’assurer et promouvoir la protection et l’utilisation de la propriété industrielle pour l’ensemble du territoire national entre autres.
Le CEPIG est la branche locale de I’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), constituée de 16 États membres.