spot_imgspot_img

Des étudiants gabonais au festival « Etudiant dans ma ville » à Metz

Des étudiants gabonais, réunis au sein de l’association « Bana Ba Gabon » et vivant à Metz dans le département de la Moselle, ont fait leur rentrée académique en scellant un partenariat avec la ville de Metz par leur participation du 26 au 29 septembre dernier à l’événement incontournable de la rentrée universitaire, le festival « Étudiant dans ma Ville ».
La participation à ce festival a permis à l’association « Bana Ba Gabon » de faire découvrir aux festivaliers les richesses culinaires (feuille de manioc à la banane plantain, poisson à l’odika au manioc, grillades de poisson) et culturelles (le raphia et ses tendances couturières, des bijoux à base de perle du terroir) du Gabon à travers un stand de dégustation à la mythique place de la République qui a accueilli l’un des temps forts de la journée de clôture le 29 septembre dernier.
Des étudiants Gabonais vêtus de couleurs du drapeau gabonais (vert jaune bleu), se sont mobilisés pour marquer leur dynamisme et leur implication à ce festival étudiant.
Au village associatif, on retrouvait aussi un stand de l’association gabonaise avec toutes les informations utiles concernant la vie étudiante. Ce fut une occasion pour les nouveaux étudiants gabonais venus fraîchement de Libreville de s’imprégner et de s’intégrer au fonctionnement de la vie universitaire dans la ville de Metz et dans la Région Lorraine en générale.
« Les étudiants sont la jeunesse d’une ville. Ce festival est pour eux un grand moment de fête » a déclaré le maire de Metz, Dominique Gros.
Interrogé par Gabonews, le président de l’association « Bana Ba Gabon », Rostano Eloge Mombo Nziengui a tenu à remercier Rodolphe Makosso, fondateur du journal de la diversité culturelle à Metz, « Bassangho » qui a favorisé l’implication de la structure dont il a la charge en y associant ses membres dans ce projet avec la ville de Metz.
« La participation à ce festival est en parfaite connexion avec la vision du nouveau bureau qui œuvre depuis son élection à nouer des partenariats stratégiques avec les collectivités territoriales du département de Moselle et de la Région Lorraine à l’instar de la Mairie de Metz » ; nous a confié M. Mombo Nziengui.
Durant ce festival qui a duré quatre jours, les courts-métrages ont été à l’honneur parmi de nombreuses animations, telles que des démonstrations de danses africaines et orientales, les percussions, des concerts ou encore des expositions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES