Sur invitation de son homologue rwandais, Paul Kagamé, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, effectuera dès ce vendredi une visite officielle de deux jours au Rwanda, a annoncé lundi dernier le porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Bilie By Nzé.
En effet, lors de la 67e Assemblée générale des Nations Unies, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a rencontré de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le président du Rwanda, Paul Kagamé. Les deux Hommes d’Etat s’étaient accordés sur une rencontre dans un bref délai en vue de renforcer davantage les liens qui existent entre Libreville et Kigali. L’introduction de la langue anglaise au Gabon avait été l’un des centres d’intérêt entre les deux personnalités.
A ce titre, l’expérience du Rwanda (pays bilingue) constituera l’un des points importants de cette visite du numéro 1 gabonais à Kigali.
« Introduire l’anglais comme langue officielle est un modèle qui a porté ses fruits, en termes de développement de l’économie au Rwanda, dont les autorités gabonaises veulent s’inspirer pour rendre effectif le plan stratégique du Gabon Emergent », a déclaré le porte-parole de la présidence de la République gabonaise.