spot_imgspot_img

Dix magistrats stagiaires de l’ordre financier prêtent serment à Libreville

Dix magistrats stagiaires de l’ordre financier et deux greffiers ont prêté serment vendredi à Libreville devant la Cour des comptes et en présence du Ministre gabonais en charge de la justice, Ida Reteno au cours d’une audience solennelle qui marquait également la rentrée de cet ordre judiciaire.

La cérémonie a également été consacrée à la prise de fonction de dix sept magistrats promus, notamment trois présidents de Chambre, huit conseillers référendaires et procureurs généraux adjoint.

Le président de la Cour des comptes, Gilbert Ngoulakia a exhorté ses collaborateurs à exercer dans le respect de leurs droits et devoirs.

« Toutes vos attributions doivent être exercées conformément à la loi et aux traditions d’un corps de magistrats attachés à la recherche des preuves, à la rigueur des déductions et au respect du système de la collégialité. IL s’agit là des principes fondamentaux sur lesquels reposent notre institution et qui conservent, à mes yeux, toute leur valeur », a souligné M Ngoulakia.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES