Les travaux de réhabilitation des locaux du lycée Richard Nguema Bekale, le plus grand de la province du Woleu Ntem (nord) perturbent l’organisation des cours dans l’établissement, une semaine après la rentrée des classes au Gabon.
Ces travaux prévus pour être livrés deux semaines avant la reprise des cours, concernent, les bâtiments administratifs, les salles de classes, l’internat et les salles de restauration pour élèves.
Ce retard accusé dans l’exécution de ce chantier, financé par le gouvernement gabonais à hauteur de 273 millions de F Cfa, gène énormément le proviseur de l’établissement Alfred Ndoume Mba lui-même privé de bureau. Le laboratoire de l’école ayant été transformé en bureau pour toute l’administration.
« Si le chantier est livré ce week-end nous débuterons les cours lundi au grand bonheur de tous car la situation actuelle me gêne énormément et la nous sommes entrain d’organiser la commission de transferts officiel qui doit siéger, quant au concours spécial nous attendons toujours la décision du ministère, tous les dossiers sont prêts », a souligné M Ndoutoume Mba.