Le Programme Art Gold Gabon d’appui au développement socio-économique des collectivités locales a repris ses activités vendredi dernier, dans le département du Cap Estérias au nord de Libreville, où les responsables de cette structure du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) animeront jusqu’à vendredi prochain de nombreux ateliers thématiques, a appris dimanche l’AGP de sources proches du programme.
Selon la source, ce programme a pour objectif est d’identifier avec et pour les habitants un certain nombre de projets d’intérêt collectif et lesquels devraient être financés à 100% par cette structure du PNUD.
Pour l’instant les populations ont déjà manifesté le besoin de réaliser des projets capables de soutenir le développement local, notamment dans les secteurs entre autres de l’entreprenariat commercial, la pèche, l’artisanat, l’agriculture et les télécommunications.
Ces populations attendent beaucoup de cette rencontre avec les responsables Estuaire d’Art Gabon pour être fixés sur les projets qui seront retenus et financés.
‘’Nous attendons d’Art Gold Gabon un appui concret, en vue de la mise en place des projets qui vont soutenir le développement local et l’amélioration des conditions de vie des habitants’’, a déclaré Cédrick Imounga, agent municipal.
Le programme Art gold a financé dans la province de l’Estuaire, la création d’une radio communautaire à Ntoum et la réhabilitation du dispensaire du Premier Campement dans le département du Cap-Estérias.