spot_imgspot_img

La Journée mondiale de la Poste relève les avancées du Gabon

Le Gabon, à l’instar de la communauté internationale, célèbre ce 9 octobre la Journée mondiale de Poste. Occasion pour le ministre l’Economie Numérique, de la Communication et de la Poste, Blaise Louembé de relever les avancées enregistrées au Gabon grâce aux nouvelles réformes entreprises par les décideurs du pays.

« La ‘‘stratégie postale’’ que met en œuvre le Gouvernement qui applique le programme de société du Président Ali Bongo Ondimba, président de la République, veut favoriser l’accès des populations à un service universel, moderne et pérenne », a dit Blaise Louembé dans son discours de circonstance.

Bien que passée sous silence cette année au Gabon, généralement celle-ci est souvent mise à profit par la Poste SA pour valoriser ses produits , notamment à travers des expositions philatéliques, l’organisation de journées portes ouvertes dans les bureaux de poste, les centres de tri et les musées postaux, la tenue de conférences, de séminaires et d’ateliers, ainsi que l’organisation d’événements culturels, sportifs et autres à caractère récréatif.

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, jour anniversaire de la création de l’Union postale universelle (UPU) à Berne, capitale de la Suisse en 1874. Ce jour a été déclaré Journée mondiale de la poste par une décision prise lors du Congrès de Tokyo 1969. Depuis cette date, les pays du monde entier célèbrent ensemble et d’une année à l’autre cet événement. Les postes de nombreux pays saisissent l’occasion pour lancer ou promouvoir de nouveaux produits et services postaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES