la journée internationale de la femme rurale célébrée le 15 octobre de chaque année, sera commémorée en différée sur le plan nationale à partir du 20 octobre a déclaré le ministre de la famille et des affaires sociales madame Honorine Nzet Biteghé, au cours d’une conférence de presse vendredi.
Le ministre de la famille et des affaires sociales, Mme Honorine Nzet Biteghé, a annoncé, au cours d’une conférence de presse, que la journée internationale de la femme rurale sera célébrée en différée du 20 au 21 octobre prochain dans la localité du district Bifoun-ebel, dans le département de l’Abanga-bigne, dans la province du Moyen Ogoué.
Pour madame le ministre, ‘’cette journée a été instituée pour encourager les femmes rurales gabonaises à fournir plus d’efforts dans leur rendement, le choix porté sur cette localité a été fait en fonction de son positionnement géographique’’.
Plusieurs activités seront menées à l’intension des femmes de cette localité, aussi des causeries et débats sur les thèmes connus notamment ‘’les droits de la femme, (…)