En marge de la Journée Mondiale de l’alimentation, le Gabon a mis un accent particulier sur le Salon de l’agriculture qui s’est ouvert ce matin à Gabon-Expo. Le Chef du Gouvernement, Raymond Ndong Sima a procédé à la traditionnelle coupure de ruban.
Gabon Expo a été choisi pour abriter le salon de l’agriculture dont le thème National est « les coopératives agricoles nourrissent le monde ». Raymond Ndong Sima, le Chef du Gouvernement à déclaré ouvert le salon de l’agriculture ce matin devant de nombreuse personnalités. Cette année, cette célébration se tient dans un contexte économique international marqué par la hausse des prix mondiaux des denrées alimentaires.
La FAO qui soutient le Gabon dans son projet d’autosuffisance alimentaire est de tous les combats avec le Ministère de l’agriculture. Ensemble, ils appuient les organisations et les coopératives dans leurs structurations et le développement de leurs capacités ainsi que la mise à disposition de technologies appropriées.
Le salon de l’agriculture va durer deux jours et permettre de démontrer les potentialités du Gabon dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.