Le gouvernement gabonais, par l’entremise du ministère en charge de l’Enseignement Supérieure et le groupe asiatique IPSSL (within International Project Support System Ltd) de Malaisie viennent de parapher une convention liée à la création d’une école supérieure à vocation médicale et paramédicale qui va offrir aux étudiants gabonais dans le domaine, une double diplômation.
Pour la première année de fonctionnement de cette école en création, les enseignements sont prévus démarrer au mois de janvier 2013 prochain, avec un effectif de trois cents (300) étudiants, qui seront aussitôt soumis à un apprentissage intensif de la langue anglaise sur une période de six mois. Dans le souci de leur permettre un meilleur suivi des enseignements dispensés par les experts.
L’admission au sein de cette école se fera par appelle à la candidature, soit par inscription individuelle, en attendant l’aboutissement des démarches entre le ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) pour une éventuelle collaboration.
La partie gabonaise, très sollicitée par le groupe asiatique (IPSSL) encore confrontée à certaines tracasseries d’ordres administratives, entend s’investir pour faciliter l’aboutissement de ce projet novateur.
Aussi, un calendrier indiquant clairement les modules des enseignements et toutes les options sera transmis à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur.