En présence de ses nouveaux partenaires, la filiale gabonaise de Western Union, entreprise financière spécialisée dans le transfert d’argent, a présenté, le 16 octobre 2012, les avantages associés à l’utilisation de sa «Gold Card», lancée depuis 2009.
Lancé il y a trois ans déjà au Gabon avec seulement deux partenaires, le programme Gold Card de Western Union vient de s’enrichir de nouveaux liens avec plusieurs entreprises de la place, conformément aux besoins exprimés par ses clients.
Intervenant dans des domaines d’activité variés, les entreprises associées à la carte Gold Western Union, proviennent des secteurs de la santé, de l’assurance, du bâtiment, de l’alimentation et du pétrole, entre autres. Elles offrent des avantages allant de -3% à -35% sur les opérations réalisées sur la Gold Card Western Union.
Eloi Antseleve, représentant Western Union Gabon, a expliqué que «la carte Gold Western Union a été conçu pour accroitre la fidélité des clients au service Western Union, bâtir une relation avec les clients sur le long terme, et à récompenser les clients fidèles de cette entreprise à travers des offres de réductions».
«Avec cette carte en or, le client est gagnant à chaque transaction avec de nombreux avantages, à savoir une transaction plus simple et rapide, une économie importante, une récompense unique et des offres spéciales chez les partenaires. Après accumulation de 60 points, le client bénéficie de 6.000 francs d’économie sur les frais de transfert», a-t-il précisé.
Plus simplement, à chaque fois qu’un détenteur de la Western Union Gold Card envoie de l’argent, il reçoit des points bonus avec lesquels il obtiendra une réduction sur les taxes de futurs transferts. Si la fréquence des envois avec cette carte augmente, la valeur des points augmente également. Il est ainsi possible pour le détenteur de cette carte d’obtenir jusqu’à 40% de remise supplémentaire.
Fondée depuis 1851, la société Western Union est un leader dans les services de paiement à travers le monde. Elle propose aux particuliers et aux entreprises des services permettant d’envoyer et recevoir de l’argent partout dans le monde, pour réaliser des paiements et passer des ordres de paiement. Au 30 juin 2012, les services Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient disponibles dans un réseau de 510 000 points de vente répartis dans 200 pays et territoires. En 2011, Western Union a réalisé 226 millions de transactions de particulier à particulier à travers le monde, transférant 81 milliards de dollars entre particuliers et 425 millions de dollars entre professionnels.