spot_imgspot_img

France : Présentation des étudiants gabonais nouvellement arrivés à Metz

Environ dix nouveaux étudiants gabonais nouvellement arrivés dans la ville de Metz ont été présentés à la communauté gabonaise présente dans la cité Messine, lors de l’assemblée générale de l’association « Bana Ba Gabon », présidée depuis mai 2012 par Rostano Eloge Mombo Nziengui.

Toute une organisation a été mise en amont pour l’accueil de ces nouveaux étudiants par les plus anciens.

Le projet Acceuil-Assistance-Démarche- Administrative et Solidarité (ADAS) a été intelligemment pensé par le bureau de « Bana Ba Gabon » pour recevoir les nouveaux mais aussi pour les accompagner dans toutes les démarches administratives et universitaires avec une aide personnalisée de suivi pour chaque cas. Cela dans le but de les amener à éviter la perte de temps mais plutôt de les amener à s’intégrer très rapidement dans leur nouvel environnement et pour la réussite de leur année académique.

L’association des gabonais de Metz a entériné l’organisation d’une soirée d’intégration pédagogique et communautaire en leur honneur le 27 octobre 2012 à la cité universitaire du Saulcy à Metz au sein de l’Université de Lorraine.

Tout en fustigeant les comportements qui n’ont pas rehaussés l’image de l’étudiant gabonais dans le passé et de taire les rancœurs de certains envers d’autres, le président de l’association « Bana Ba Gabon », a interpellé tout un chacun à Communiquer dans l’esprit même de la nouvelle dynamique de l’association c’est-à-dire, de prendre des nouvelles des autres pour établir une véritable cohésion sociale voire une union entre les gabonais afin que chacun se sente toujours soutenu, encadré et surtout pour que personne ne se trouve jamais seul.

« Si Bana Ba Gabon ce n’est pas moi, ce n’est pas toi, ce n’est pas lui, mais nous, c’est justement pour que chacun trouve en l’association une oreille réceptive mais aussi ; le frère et la sœur restés au pays. Ceci ne peut être atteint qu’en communicant avec les autres membres de droit de l’association et en commençant par ceux du bureau eux-mêmes », a déclaré Rostano Eloge Mombo Nziengui.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES