Le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, et les membres du bureau de cette institution ont effectué récemment une mission de contrôle et de vérification des chantiers initiés par le gouvernement de la République, dans la province de la Nyanga (sud ouest) du Gabon.
Ils y sont allés pour s’assurer de était d’avancement des chantiers initiés par l’équipe dirigeante. Il s’agissait notamment de voir si l’exécution des travaux est conforme à l’inscription budgétaire. Les parlementaires ont aussi profité de l’occasion pour découvrir les réalités de cette partie du Gabon.
Les élus du peuple ont, pour le contrôle de l’action du gouvernement, visite tour à tour le pont sur la Banio, les chantiers relatifs à l’aménagement routier du tronçon Tchibanga-Mayumba, les CES de Moulenguibidza.
Outre cet objectif, les dépus y sont aussi allés relayer le message du que leur livré le chef de l’Etat lors de son passage devant les deux chambres du parlement, le 12 septembre dernier. A ce sujet, le président Guy Nzouba Ndama a expliqué et insisté sur l’importance de récuser tous comportement visant à mettre à mal la stabilité et la cohésion sociale dans le pays. Un message qui a tété porté aux populations de Moabi, Mabanda, Ndindi, Tchibanga et Mayumba.