Le Ministre gabonais, en charge de l’Education nationale, Séraphin Moundounga, a effectué ce jeudi, une tournée inter établissements. La première étape l’a conduit au nouveau lycée public d’Angondjé, où il est allé constater sur place, l’effectivité du démarrage des cours avant de se rendre au CES Léon Mba, où sont exécutés les travaux de construction de trois bâtiments.
Accompagné de son Ministre délégué Paulette Mounguengui, des membres de son cabinet ainsi que de quelques partenaires, Séraphin Moundounga s’est rendu dans les salles de classes de ce nouveau lycée qu’abrite actuellement le stade de l’Amitié d’Angondjé.
Satisfait de ce que les cours se déroulent sans anicroche depuis le démarrage le 15 octobre dernier, le Ministre n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux apprenants.
« Vous avez la chance de faire partie des premiers élèves de ce lycée. Il faut vous battre pour arriver tous en terminale et avoir votre baccalauréat. Cela ne peut s’obtenir que par le travail, tout en respectant vos enseignants et toutes les personnes qui travaillent ici et veillent à votre épanouissement », s’est exprimé Séraphin Moundounga.
Aussi, le Ministre et sa suite se sont rendus au CES Léon Mba, où il a pu toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de construction de trois nouveaux bâtiments. Travaux qui sont actuellement réalisés à plus de 80%. Une dynamique mise en place pour pallier le problème de l’insuffisance de structures scolaires d’accueil à Libreville et partant tout le pays.