spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba au Sommet de l’Energie Africaine de Dubaï

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba séjourne actuellement à Dubaï dans le cadre du Sommet de l’ « Energie Africaine » qui se tient du 21 au 26 octobre 2012, rapporte la presse présidentielle.

Selon notre source, le Chef de l’Etat Gabonais prendra la parole dans l’après midi, du lundi 22 octobre 2012, au milieu de ses pairs et de nombreuses autres personnalités dont Ban Ki Moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

L’ENERGIE AU GABON

Pour soutenir l’ambition nationale d’industrialisation, le gouvernement gabonais s’est fixé l’ambition de porter sa capacité de production énergétique à plus de 5.000 mégawatts contre 414 mégawatts aujourd’hui. Cet objectif sera atteint grâce à des investissements considérables dans la production gazière dont le potentiel est de 39,59 milliards de m3 dans la production hydroélectrique et par la promotion des énergies renouvelables.

Cette stratégie comprend la mise en place par l’Etat d’un plan électricité sur six ans (2010 – 2015), qui prévoit des réformes structurelle et l’ouverture du secteur à d’autres opérateurs. C’est pourquoi le développement, dans la Zone Franche de l’île Mandji, d’une industrie tournée vers l’exportation du gaz naturel liquéfié apparaît comme une très prometteuse opportunité d’affaires.

Les investissements dans la filière énergétique devront inclure le développement d’infrastructures intégrées, comprenant la production d’électricité, son transport et sa distribution.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES