Les experts de l’aviation civile se réunissent depuis ce mercredi 14 novembre à Libreville pour examiner les questions liées au transport aérien dans la sous région CEMAC et Sao Tome et Principe.
Les travaux s’étendront jusqu’au 17 novembre prochain sur le thème : « Supervision de la sécurité aérienne sous régionale ».
C’est le Directeur Général de l’Aviation Civile du Gabon, Dominique Oyinamono, qui a ouvert les travaux devant les représentants des autres pays membres de la CEMAC.
L’intérêt de cette rencontre réside dans « les échanges entre les ministres des transports appartenant à une même sous région ; le projet de création d’une agence régionale de sécurité aérienne ; le projet de création d’une compagnie communautaire : Air Cemac ; et le projet de signature d’un accord avec l’Union Européenne dans le domaine du transport aérien », a dit Dominique Oyinamono.
Il s’agira, pendant quatre jours, d’élaborer des stratégies communes pour le décollage du réseau de transport aérien dans cette partie du continent après un constat « très préoccupant » selon le Directeur Général de l’ANAC.
La fin des travaux est prévue samedi prochain et verra la participation des ministres des transports des Etats membres de la Cemac et Sao Tome et Principe.