Le lancement solennel de la reforme du système Licence Masteur Doctorat (LMD), à l’Institut Africain d’Informatique(IAI), vient de se dérouler dans les locaux dudit établissement.
La cérémonie officielle du lancement de la reforme du système Licence-Master-Doctorat a eu lieu dans l’amphithéâtre de l’Institut Africain d’Informatique (IAI).
C’est en Juin 2007, que le Conseil d’Administration avait donné mandat à la direction générale de l’IAI de mettre en place une équipe pour le basculement au système LMD.
Pour le Docteur Souleymane Koussoube, directeur général de l’IAI : « Les membres de l’équipe pédagogique ont été formés par les experts du CRP Henri Tudor à la conception pédagogique conforme aux exigences du système LMD. Il s’agit précisément de former les enseignants Permanents de l’IAI, à la confection du référentiel des compétences et du référentiel de formation, notamment les référentiels relatifs à la filière pilote identifiée ».
Ainsi, l’Institut Africain d’Informatique veut-il s’arrimer aux réalités du système LMD comme au sein des autres universités classiques, écoles supérieures et instituts.