Auteur de 8 buts en ce début de saison avec Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang n’en fini plus d’attirer les regards des clubs étrangers, notamment d’Angleterre. Mais pas question pour les dirigeants stéphanois de laisser filer leur pépite gabonaise.
«Pour l’instant, il est chez nous. Il restera au minimum un an ou deux de plus avec nous. Ensuite, on verra. Il a la chance d’être très bien conseillé par son père», a ainsi expliqué le président de Saint Etienne, Bernard Caïazzo, au micro d’Infosport +.
Longtemps, Pierre-Emerick Aubameyang n’était considéré que comme un sprinteur. Le genre à pousser le ballon très loin devant, le récupérer avant tous les défenseurs mais finir par tout gâcher en tirant trois mètres au-dessus. Sauf que depuis deux saisons, l’athlète s’est mué en sacré joueur de foot. Avec seize buts sur la saison 2011-2012, et huit sur la saison en cours, l’attaquant de Saint-Etienne est devenu l’un des plus prolifiques de Ligue 1 (D1 française).
Durant plusieurs années, Pierre-Emerick Aubameyang a parcouru la France à la recherche d’un club où s’installer. Après Dijon, Lille et Monaco, le Gabonais semble à son aise chez les Verts. En témoigne ses statistiques : 28 buts en 65 rencontres.
Aubameyang avait rejoint Milan en 2007, à l’âge de 18 ans, après un passage au Havre et à Bastia. La concurrence dans le groupe transalpin ne lui avait pas permis de s’imposer en Lombardie. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec l’AS Saint-Etienne, l’attaquant nourrit le rêve secret de retourner à Milan.