spot_imgspot_img

Vers la construction d’un grand marché à Libreville

L’Etat gabonais et le groupe Suisse Webcor ont signé vendredi dernier à Libreville, une convention portant sur des avantages fiscaux et douaniers en vue de la construction et l’exploitation du plus grand marché de Libreville, la capitale gabonaise.
Selon le ministre gabonais de l’Economie, Luc Oyoubi, l’Etat a répondu favorablement à la sollicitation de Libreville en vue de la construction de ce futur marché.

Le nouveau marché financé par le groupe Webcor pour la bagatelle somme de 27 milliards de FCFA se construira sur une superficie de 35000 m. cet espace commercial comprendra des voies d’accès, un parking de 400 places, des étales pour les fruits et légumes, des poissonneries, des boucheries, épiceries.

Ce futur marché qui sera bâti en partie sur le site des jardins de la Peyrie, comprendra également des magasins, des agences bancaires, un point de vente d’eau et d’électricité et un poste de police pour assurer la sécurité.

La signature de cette convention suite à celle du 12 juin 2010, paraphé entre le groupe Webcor et la mairie de Libreville, rappelle-t-on.

Le marché Mont-Bouët, construit au début des années 1970, est désormais exsangue en raison de l’accroissement de la population et ne répond plus aux normes modernes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES