Construit en 1975, le Lycée Alexandre Samba de Makokou subit depuis le mois de juin dernier une cure de jouvence en vue d’améliorer les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des deux mille élèves qui y sont régulièrement inscrits.
Les ouvriers sont ainsi à pieds d’œuvre depuis quelques mois et travaillent à un rythme soutenu afin de pouvoir livrer le chantier dans les délais c’est-à-dire : en décembre prochain.
Sur le terrain et de façon concrète depuis le début de ces travaux de réhabilitation, les premiers responsables de l’établissement ne cachent pas leur satisfaction par rapport à cette initiative gouvernementale et dont la société adjudicataire sous traitante de l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT) affirme via M. Nestor, conducteur des travaux que : « nous sommes actuellement sur la pause des sanitaires. Et il nous reste également à réhabiliter le réfectoire et l’internat ».
Le proviseur du lycée s’est également attardé sur les problèmes de sécurité du lycée, matérialisé par une clôture inexistante favorisant l’entrée des vandales.
Situé dans la province de l’Ogooué Ivindo, le Lycée Alexandre Samba du nom de l’ancien Ministre de la Communication décédé en 1998, mérite d’être pris en compte.