spot_imgspot_img

Inculquer la culture des résultats aux fonctionnaires

Les Fonctionnaires gabonais de catégorie A et les étudiants de l’Ecole Nationale d’Administration gabonaise (ENA) sont réunis depuis lundi pour suivre un atelier, supervisé par l’expert canadien Sébastien Reynaux, sur la ‘’gestion axée sur les résultats’’.
‘’Le but de cette rencontre est d’édifier les participants, sur cette méthode appliquée dans l’administration publique ou privées des pays, notamment au Canada’’, a déclaré le conférencier lors de sa présentation.

‘’Pour les autorités gabonaises, ‘’il s’agit d’introduire la culture des résultats au sein de son administration’’, a déclaré le secrétaire général adjoint du Ministère du Budget, des comptes publics, de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’Etat, Jean-Paul Eyébé Lendoye à l’ouverture de l’atelier.

Il a expliqué, par ailleurs, que ‘’cet atelier permettra à l’administration gabonaise de s’outiller sur les méthodes d’optimisation des ressources afin que les objectifs assignés dans ce domaine, soient véritablement et pleinement atteints’’.

Les questions restent de savoir quel modèle sied à l’administration gabonaise afin que les résultats poursuivis soient le facteur déterminant de toute gestion, que cette administration soit performante et compétitive sur la scène internationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES