spot_imgspot_img

L’AFG expose les artistes à Port-Gentil

La salle de conférences de l’Alliance franco-gabonaise (un mini centre culturel) qui a présenté Clarisse Guignanga ‘’Croix Nobel Brocla’’ et Gervais Moussadji alias ’’Mouslaï’’, deux plasticiens habitués aux expositions, abrite une séance de vernissage qui s’étendra jusqu’au 27 novembre prochain.

Si le public portgentillais connait les œuvres de Mouslaï, ce n’est pas le cas pour le travail réalisé par Clarisse Guignanga. Cette dernière donne de la valeur au point de croix, des œuvres qui exigent une réelle concentration.

La tapissière commence d’abord par dessiner sur un tissu, puis repasse sur le croquis avec du fil et une aiguille afin de réaliser des tableaux pouvant prendre des années.

Clarisse Guignanga fascine le public. ‘’Je ne savais pas qu’il y avait des talents de ce genre dans notre pays’’, avoue un passionné d’arts plastiques.

L’AFG tente d’offrir une tribune aux peintres connus ou non. Cette exposition vente sera une opportunité de s’ouvrir aussi aux touristes. Une façon pour l’AFG de promouvoir le monde de la créativité.

La collection proposée aux visiteurs par ces artistes est réalisée avec des matériaux locaux. Les thèmes abordés varient de la maternité aux différents rites initiatiques, à l’exemple du bwèté.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES