La deuxième édition du salon International du Livre et des Arts de Libreville (SILAL), qui se déroulera l’an prochain, du 20 au 23 mars 2013, vient d’être lancée à Libreville, par le Comité d’organisation qui a décliné les contours de cet événement, devenu un véritable carrefour du Livre et des Arts africain.
Après une première édition qui s’est avérée positive en 2011, le comité d’organisation du salon international du Livre et des Arts de Libreville, entend poursuivre son bonhomme de chemin, avec pour unique but, de vulgariser la culture du Livre et celle des autres arts africains à partir du Gabon.
Initiative des éditions Ntsame, les désormais rendez-vous de Libreville interviennent comme une manifestation des expressions artistiques de tous genres, et font de la capitale gabonaise, une véritable destination artistique africaine.
Cependant s’il est vrai que l’art africain est assez développé et vulgarisé, le livre quant à lui n’a pas encore véritablement captivé les esprits des lecteurs, surtout au Gabon, où le prix des œuvres gabonaises reste encore assez élevé, de sorte à ne pas favoriser l’éclosion du livre.
Ainsi, le second rendez-vous artistique de Libreville, devrait amener les organisateurs à mieux édifier le public sur les valeurs du Livre et des arts africains en général, à travers des expositions et conférences débats qui vont ponctuer la deuxième édition du salon Internationale des Arts et du Livre. Il est à noter que plusieurs artistes africains et autres sont attendus à Libreville au mois de mars 2013.