Décédé le 18 novembre dernier à la suite d’une longue maladie, Fortunat Obiang-Essono, enseignant au département de Lettres modernes à l’Université Omar Bongo a reçu ses derniers honneurs académiques ce mardi.
Le monde universitaire était présent. Étudiants, enseignants et corps administratif sont venus rendre les derniers honneurs académiques à Fortunat Obiang-Essono au cœur du temple du Savoir.
Maître assistant CAMES, enseignant et critique littéraire émérite au Département de Lettres Modernes à l’Université Omar Bongo, feu Fortunat Obiang-Essono, 57 ans, a marqué de son vivant ses collègues et étudiants.
Il a contribué à la formation de plusieurs étudiants, dont certains sont enseignants au sein des départements de Lettres Modernes ou des Littératures africaines.
Pour Sylvère Mbondobari, Chef du Département de Lettres modernes « c’est une perte pour le monde universitaire ». Fortunat Obiang-Essono, selon le premier responsable du Département « reste celui qui a enseigné le sens du travail bien fait et éviter de tomber dans la facilité ».
Le monde universitaire reste endeuillé, Fortunat Obiang-Essono, lui, vivra à travers ses œuvres.