Vieux Farka Touré sera en concert le 15 décembre prochain à l’Institut français du Gabon (IFG), ancien centre culturel français de Libreville, indique jeudi un communiqué de l’IFG.
Ce concert s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale que cet artiste malien effectue dans les instituts français de tout l’Afrique.
Depuis son premier album en 2007, Vieux Farka Touré, fils du célèbre guitariste malien, a su s’inspirer de la musique de son défunt père tout en la renouvelant et en y apportant ses influences tirées du rock, de la musique latine et des sonorités africaines.
En 2010, la carrière de Vieux Farka Touré prend une dimension internationale après le concert d’ouverture de la coupe du monde de football en Afrique du sud.
Une année plus tard, en 2011, il sort l’album « The secret », un album qui lui vaut une tournée mondiale. Surnommé le « Hendrix du Sahara », Vieux Farka Touré met sur le marché du disque en avril dernier son quatrième album « Tel Aviv session, fruit d’une collaboration avec le musicien israélien, Idan Raichel.