spot_imgspot_img

La CNLCEI invite le secteur privé à s’impliquer dans la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite

Le président de la commission de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), Vincent Lébondo Le-mali a ardement invité vendredi, le secteur privé à s’impliquer dans la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, en prélude à la célébration de la journée nationale de la lutte contre ce phénomène prévue dimanche prochain.
Selon M. Lebondo Le-Mali, l’objectif poursuivi, à travers la célébration de cette journée, est d’une part, la vulgarisation de la convention et d’autre part la prise de conscience des graves méfaits de la corruption au Gabon.

‘’Notre présence à tous constitue le gage de notre engagement, dans la lutte contre ce fléau, qui annule les efforts de développement de notre pays, c’est pour cette raison que vient d’être validé au Gabon, la stratégie nationale de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux’’, a affirmé le président de CNLCEI.

Pour lui, il ne peut y avoir de succès dans la lutte contre la corruption sans une approche à la fois globale et sectoriel.

Crée en 2003, la CNLCEI vise entre autre objectif, la promotion de la bonne gouvernanc et la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES