spot_imgspot_img

Un garçon de 10 ans tombe dans un coma après avoir ingurgité une litre de liqueur frelaté

Yolaine, un garçon d’une dizaine d’années, parti passer un week-end chez ses grands-parents au village Imanga dans le département de la Mougalaba, à une cinquantaine de km de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud) , est tombé dans un profond coma éthylique pour avoir consommé un litre de liqueur appelée ‘’le vieux’’, une boisson à la qualité douteuse mais très consommée au Gabon, a appris l’AGP dimanche de sources proches du garçon.

Selon la source, le jeune garçon a failli endeuiller sa famille pour avoir trop poussé sa curiosité, en allant découvrir la cachette d’une liqueur chez une famille voisine à ses grands-parents.

Un samedi poursuit, la source, le garçon trouve un prétexte, ne pas se sentir en forme pour ne pas aller en brousse. Le village se vide tout de même à cause des occupations quotidiennes, l’enfant reste avec les invalides.

En fait le gamin avait une idée derrière la tête, il avait découvert une liqueur quelque part dans une maison voisine, avant d’y entrer en catimini. Il s’est accaparé d’une bouteille, un whisky dénommé « Le Vieux », fruit sûrement d’une dot ou d’un cadeau et l’a bu tout bonnement sans en mesurer les conséquences.

De retour de la brousse en soirée, , les grands-parents constatent que le petit-fils est absent de la case, ils l’interpellent et personne ne répond. C’est la panique ! Après une demie heure de fouille, le petit est retrouvé enfouit dans l’herbe, dans un coma, à ses côtés, la fameuse bouteille de liqueur vide et des vomissures.

’’A beau le bousculer, il ne parlait pas, bien fatigué, le cœur battait à peine’’, a relaté la source, citant la tante de l’enfant.

C’est vers 20 heures, avec une chance inouïe, les occasions étant rares dans la zone, (ndlr) qu’il sera évacué en direction du Centre hospitalier régional de Mouila (CHREM) où il se réveillera après 7 heures d’horloge. Il a véritablement recouvré ses esprits trois jours après, se faisant maintenant raconter par les siens ce qui lui était arrivé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES