spot_imgspot_img

Les eaux du Fernan Vaz encore polluées

Les habitants des villages voisins du lieu du sinistre se voient ainsi privés du poisson. Les autorités de la province de l’Ogooué-Maritime, de passage dans la localité, ont fait le constat de ce drame environnemental. Le président de l’ONG H20, Henri Michel Auguste, joint par téléphone, souhaiterait qu’une solution soit rapidement trouvée.
« Depuis que la presse s’intéresse à la situation, la direction de la société tente de donner des indications erronées, une façon de brouiller les pistes », confie une source proche de Perenco.
En effet, cet exploitant de l’or noir s’enferme dans un silence coupable et envoie les défenseurs de l’environnement vers une direction qui n’a rien avoir avec Batanga. Déjà en 2008, cette société s’était illustrée par acte de pollution similaire. Une affaire qui avait conduit les populations de la contrée à paralyser des jours durant les activités de Perenco, obligeant les dirigeants de l’entreprise a trouver un compris avec les populations locales qui avaient été touchées par le déversement du brut sur les eaux de la lagune du Fernan Vaz.
Selon le communiqué envoyé vendredi à l’AFP, Perenco confirme qu’il y a eu fuite de pétrole le 11 décembre (mardi dernier) sur le champ offshore de Tchatamba. Perenco a réagi immédiatement (…) La fuite a été rapidement colmatée et est désormais nettoyée.
Perenco tient la direction générale des hydrocarbures de Libreville informée de la situation. La cause de l’incident a été identifiée et réparée, conclut le texte.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES