spot_imgspot_img

A 30 ans, il viole une malade mentale de 55 ans

Un jeune homme, de nationalité gabonaise, âgé de 30 ans, sorti de prison récemment à la faveur de la grâce présidentielle, vient de commettre un autre crime qui va le ramener à son ancienne demeure. Sieur Massakongué a en effet violé une malade mentale de 55 ans avant de vanter ses prouesses à ses compagnons.
© D.R.

Envoyé en prison pour des faits criminels, sieur Massakongué, domicilié à Moulandoufouala, regroupement de villages situé à 46 kilomètres de Fougamou, le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, n’a pas résisté à la tentation de commettre un autre forfait qui allait le ramener en milieu carcéral. Le quotidien l’Union, qui cite une source judiciaire, rapporte que le jeune homme a profité d’une nuit où une pluie diluvienne s’abattait sur cette bourgade pour passer à l’acte.

Ayant déjà repéré sa victime, il n’a eu qu’à aller, sous-couvert de l’averse, la rejoindre dans le taudis de fortune qu’elle occupait comme abris. Là, il l’extirpa de force et l’entraînera loin des regards, à côté d’une église, pour assouvir son besoin. Face à la résistance de cette personne malade, il usera de sa ceinture comme fouet au point de lui administrer des blessures à la figure. Arrivée à épuisement, la brave dame, malade mentale âgée de 55 ans, se laissera prendre par cet homme qui consommera entièrement son acte.

Après son forfait, il l’abandonnera sur les lieux de son crime. Mais, il ne se cachera pas de cet acte odieux, relève-t-on. Devant ses proches, il n’a eu de cesse de vanter la «prouesse» accomplie. Et c’est à force de vouloir se faire passer pour un homme extraordinaire qu’il a fini par faire alerter le chef du village. Se sentant menacé, il a pris la poudre d’escampette, mais pas pour longtemps. Se rendant à Mandji, dans le département de Ndoulou, il sera maîtrisé, arrêté et conduit à la brigade de gendarmerie de Fougamou.

Il a été déféré devant le parquet de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié, et placé sous mandat de dépôt au terme de sa garde à vue. Il est maintenant en attente de son jugement qui, à coup sûr, le ramènera en prison.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES