Partie prenante dans la campagne «la voix du Gabon», une campagne dite «institutionnelle» qui avait pour mission principale la célébration de toutes les valeurs du pays, le concours lancé à cette occasion à l’endroit des journalistes, a permis à Airtel Gabon de récompenser quelques lauréats.
© D.R.
Lancé au mois d’octobre dernier, cette campagne voulait valoriser l’identité gabonaise sous toutes ses formes. A travers divers supports médiatiques, affiches, panneaux publicitaires, sites internet, radio, télévision, entre autres, Aitel Gabon s’est appuyée sur trois axes : la promotion de la jeunesse, son potentiel est ses ambitions, la magnificence des richesses du peuple gabonais et enfin la valorisation de la beauté du territoire.
Déployée dans les villes de Libreville et Port-Gentil, la campagne a également recherché les liens communs, l’identité et les symboles que partagent tous les Gabonais.
Un concours a été organisé pour valoriser les journalistes et les médias qui avaient le mieux cerné, abordé et rendu le sujet. Les critères d’évaluation reposaient sur la compréhension du concept de «la voix du Gabon» pondéré à 70% et sur le nombre d’articles à 30% dans la note finale.
«L’idée pour nous était d’impliquer davantage les amis de la presse dans le lancement et l’accompagnement de la campagne média de la «la voix du Gabon» qui consistait à célébrer avec la population gabonaise toutes les valeurs qui sont les siennes», a déclaré le directeur commercial d’Airtel Gabon, Guillaume Bédié, accompagné du directeur général, Antoine Pamboro.
Expliquant les modalités de ce concours qui ont eu pour lots des Ipad, des Blacberry, des crédits de recharge et des clés internet, entre autres, M. Bédié a indiqué qu’il «s’agissait de recueillir l’ensemble des articles et des reportages qui avaient été faits sur la base de cette campagne. Ils ont ensuite été soumis à évaluation de la direction d’Airtel Gabon».
De cette évaluation et par catégorie de média, les lauréats ont été dévoilés. L’article de Gabonreview intitulé «Airtel célèbre les valeurs du pays à travers “la voix du Gabon”» a décroché le premier prix dans la catégorie site d’information en ligne. Pour la télévision, c’est la Radio-télévision Nazareth qui a hérité du premier prix tandis que le quotidien Gabon Matin a gagné celui de la presse écrite. Merci donc à Airtel Gabon. Nous vous sommes reconnaissants… mais pas achetés !
Avant de clore cette cérémonie, les responsables de cette compagnie ont présenté les offres promotionnelles de fin d’année qui s’articulent autour de deux produits : «Gagne un taxi» et «Une tablette 3G et un smartphone à 160 000 francs CFA».
Le premier jeu consiste à collectionner des points qui permettent de participer au tirage au sort afin de gagner un taxi chaque fin de mois.