La couronne de la reine de la beauté gabonaise pour l’année de 2013 a échu à Ruth Jennifer Ondo Mouchita, 20 ans concourant pour la province du Haut-Ogooué (sud-est) au terme d’une finale âprement disputée dans la nuit samedi dernier au palais des banquets de la cité de la démocratie.
La nouvelle ambassadrice de la beauté gabonaise a coiffé au poteau 17 autres prétendantes au trône. Du haut de son 1,81m, Ruth Jennifer Ondo Mouchita, est étudiante en 2ème année de management. Avant la finale, elle été déclarée miss Haut-Ogooué pendant la phase de présélections.
La nouvelle reine pour l’année 2013 a pour 1ère dauphine, Novela Ekoumbi Moussadingou 18 ans et 2ème dauphine, Vanessa Djoussa, 23 ans.
L’innovation de cette édition a été l’allongement du nombre des dauphines qui passent désormais à cinq.
Ruth Jennifer Ondo Mouchita succède à Marie Noëlle Ada, Miss Gabon 2012, et bénéficiera d’une bourse d’études de 50 millions de FCFA d’une voiture, d’un traitement mensuel de l’ordre de 300000 FCFA et de quelques autres avantages.
Cette nouvelle formule de miss Gabon est à deuxième édition. Elle est parrainée par l’association Cris de femmes de Malicka Dossou Bongo Ondimba.