spot_imgspot_img

Noël chez les gabonais de France

Loin de leur terre natale, des gabonais de la capitale française ont fêté avec faste Noël 2012, a constaté le correspondant de GABONEWS à Paris.

Retrouvailles familiales, émerveillement des enfants devant des cadeaux, célébration religieuse, Noël 2012 a été célébré sous différentes formes dans la nuit du lundi 24 décembre par de nombreux gabonais vivant à Paris.

Dans la plupart des foyers visités, les sapins ont étincelé et les assiettes ont été garnies de poulet à la sauce Odika, les aubergines aux poissons salés, les feuilles de manioc aux poissons fumés.

Pour de nombreux étudiants gabonais de France, cela a été l’occasion de renforcer les liens autour d’un verre de vin et d’un repas fastueux. Les pieux, eux, ont passé le réveillon dans les églises, car, rappelons-le, Noël est avant tout une fête religieuse, célébrée par les chrétiens en souvenir de la Nativité de Jésus.

La fête s’est poursuivie dans la nuit du mardi 25 décembre où nombreux, tirés à quatre épingles, ont défié le froid hivernal pour longer les champs Elysées afin d’apprécier les illuminations de la plus belle avenue du monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES