spot_imgspot_img

Can 2012 : Adebayor claque la porte de la sélection

Annoncé partant, après plusieurs incertitudes, pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2013, Emmanuel Adebayor ne sera finalement pas du voyage avec la sélection togolaise.

Selon l’Equipe, Emmanuel Adebayor a annoncé à Didier Six, le technicien français des Eperviers, qu’il n’avait pas renoncé à se rendre en Afrique du Sud. «Le chef de l’Etat m’a indiqué qu’il prenait la situation en main. Je vais retourner dans mon club pour revenir dès le début de la semaine prochaine rejoindre mes coéquipiers. Je serai à la CAN. On ne refuse pas l’appel du chef de l’Etat», avait affirmé l’attaquant de Manchester City (D1 anglaise).

Adebayor figurait pourtant sur la liste des 23 Éperviers sélectionnés pour la compétition publiée le jeudi 10 janvier par la Fédération togolaise. Mais c’est justement cette liste qui suscite le malaise : ce n’est pas celle transmise par Six à ses dirigeants ! Face à ce nouvel épisode à peine croyable, l’ancien Monégasque a décidé de jeter l’éponge. Et d’autres joueurs songeraient à l’imiter.

Un triste épilogue pour le joueur, qui a qualifié, à «lui tout seul», le Togo pour la CAN, lors du dernier tour éliminatoire face au Gabon. D’autant plus qu’il avait fourni l’effort considérable de réintégrer la sélection après son retrait en avril 2010, suite aux évènements tragiques de la fusillade dont a été victime le bus de la sélection togolaise, dans laquelle deux membres de la délégation avaient perdu la vie, lors de son arrivée en Angola dans l’enclave de Cabinda.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES