spot_imgspot_img

Près de 600 situations administratives régularisées pour les enseignants en poste dans l’Ogooué-Maritime

Le directeur d’académie provinciale (DAP) de l’Ogooué-Maritime, Manuela Biyi Minko a annoncé lundi à Port-Gentil au cours d’une rencontre avec la première autorité administrative de cette province, Léonard Diderot Kébila que près de 600 situations des enseignants en poste dans l’Ogooué-Maritime ont été régularisées par le ministre de la Fonction publique.

Selon Mme Biyi Minko, ces actes administratifs commenceront à être distribués aux ayants droits à partir de jeudi prochain.

Pour le gouverneur, c’est une bonne nouvelle parce qu’elle apportera une certaine accalmie dans le secteur de l’Education souvent perturbé par des grèves à répétition des enseignants qui réclament des améliorations de leurs situations administratives.

La directrice d’académie provinciale de l’Ogooué-Maritime a par ailleurs indiqué que ce sont près de 20 mille situations administratives qui ont été traitées par les services du ministère de la Fonction publique.

Depuis 2010, le gouvernement gabonais s’est engagé à traiter les situations administratives des fonctionnaires (avancement, rappel et reclassement). En 2011 ces régularisations ont coûté à l’Etat la bagatelle somme de plus de 5 milliards de FCFA.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES