spot_imgspot_img

La Sogatra fait escale à Bifoun

Carrefour névralgique entre le Nord et le Sud du Gabon, Bifoun, chef-lieu de district de la province du Moyen-Ogooué, est venu s’ajouter aux points d’escale de la Société gabonaise de transport (Sogatra). Une décision citoyenne en vue de faciliter le transport vers l’intérieur du pays.

Longue de 160 km, la nouvelle desserte Libreville-Bifoun a été présentée le 2 février par Aloïse Bekale, patron de la société de transport. Fixé à 3000 francs CFA, le trajet revient à 2000 francs moins cher qu’avec les autres transporteurs. Idem sur l’axe Bifoun-Lambaréné (71 km), proposé à 1500 francs CFA, contre 3000 francs pour la concurrence.

«C’est une initiative sociale qui a été prise (…) La préoccupation du chef de l’Etat étant de voir toutes les localités desservies, car le problème de transport se pose encore avec beaucoup d’acuité», a déclaré Aloïse Bekale, soulignant aussi que la nouvelle escale devrait aussi profiter aux voyageurs de Ndjolé, qui déboursent 7000 francs CFA sur les trajets Lambaréné-Ndjolé (127 km) et Ndjolé-Libreville (222 km).

«Bifoun étant un carrefour, l’existence d’une escale vient garantir et faciliter les mouvements des populations à destination et en provenance des autres localités du Gabon et des pays voisins, vu que certaines s’y installent pour mener des activités économiques. A terme, cette escale pourrait être utilisée comme un pôle à partir duquel la Sogatra développerait des activités de fret, en même temps que celles consistant à mobiliser une main d’œuvre locale», a indiqué le directeur général de Sogatra, relayé par L’union.

Sur les cinq dernières années, la Sogatra s’est engagée dans ambitieux plan développement de son réseau interurbain, avec l’ouverture des dessertes vers Kango, Ntoum, le Cap Estérias ou encore Lambaréné. Selon sa politique sociale, l’entreprise entend étendre ses services à l’échelle nationale pour mieux répondre aux besoins de la population gabonaise en matière de transports avec son implantation en province, notamment à Port-Gentil, Franceville, Oyem et Mouila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES