spot_imgspot_img

Baisse du tarif de transport Cap Estérias-Libreville

Le tarif de transport Cap Estérias-Libreville est passé de 1000 FCFA à 500 FCFA depuis ce lundi, a constaté sur place l’AGP.

Le tarif de transport Cap Estérias-Libreville a baissé de moitié. Le lancement des travaux de bitumage de cet axe routier est à l’origine de cette baisse de prix.

‘’Avec une bonne route nos véhicules ont moins de pannes mécaniques et la consommation en carburant va également baisser puisque le temps du voyage a diminué considérablement. Le trajet que nous faisions en 1h 30 est effectué actuellement en une trentaine de minutes’’, a expliqué Jean Robert Menié, transporteur.

des sources concordantes, la société gabonaise des transports (SOGATRA) envisage à la fin des travaux de bitumage de l’axe Cap Estérias-Libreville mettre quelques bus à la disposition des habitants. Ce qui va provoquer inévitablement une seconde baisse du tarif de transport, lequel risque descendre jusqu’à 300 francs CFA, selon les mêmes sources.

Les habitants craignent déjà que la nouvelle donne née de la viabilisation de leur route n’entraine l’accaparement de leurs terres par les Librevillois dont la plupart sont mal logés.

‘’Les autorités municipales doivent anticiper en prenant des mesures préventives pour éviter l’occupation anarchique et arbitraire des sols. Le Cap sera demain envahi par les habitants de Libreville et ses environs, à la recherche des sites reposants et généreux’’, a déclaré Paul Nziengui, habitant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES