spot_imgspot_img

France : Polémique autour de la « bourse concorde »

Le service d’accueil des étudiants internationaux de l’Agence Campus France à Paris a informé lundi, plusieurs étudiants gabonais de France, qu’ils étaient « boursiers concordes », un statut qui leur permettrait d’être pris en charge par le gouvernement français en ce qui concerne leur scolarité et leur complémentaire santé.
Les critères d’attribution de cette bourse restent néanmoins inconnus par de nombreux étudiants comme en témoigne, Régis Kouédé, doctorant en Droit à l’Université de Perpignan : « On se demande actuellement quel sera donc l’apport du gouvernement français et si l’Agence Campus France peut justifier ce nouveau statut ou ce statut particulier ».
Un sentiment partagé par de nombreux autres étudiants qui estiment que c’est encore le Gabon qui risque de « payer cher le prix de ce business opaque».
«Nous voulons juste comprendre ce qui est respectivement supporté par l’Etat gabonais et l’Etat français», a déclaré Axel Dembé avant d’ajouter qu’aucune réponse précise ne leur est donnée auprès du service d’accueil des étudiants internationaux à Paris.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES