spot_imgspot_img

Gabon : une fille de 14 ans violée par son enseignant

Edouard Ndong Bousia, enseignant à l’école publique du Cap Estérias, a été surpris mardi dernier, dans la nuit, en pleine séance sexuelle avec l’une de ses élèves mineure âgée de 14 ans, par les éléments de la gendarmerie. Présenté au parquet de la République de Libreville, il a été mis en détention préventive.

La jeune fille de 14 ans aurait été invitée à 20 heures par son enseignant.

« Nous avons vu une petite fille dans la rue loin des habitations, en plein foret. Cela a attiré notre attention et on a voulu bien savoir où elle allait. Nous avons eu peur pour elle, avec les recrudescences des crimes rituels et viols sur mineurs », a indiqué une source proche de la gendarmerie.

Et de poursuivre : « nous avons donc fabriqué un stratagème pour voir la suite de l’histoire. Un véhicule, qui se dirigeait dans la direction de la jeune fille, nous a fourni la matière principale de notre investigation. Nous avons gardé le calme et peu de temps après, nous avons trouvé l’instituteur en plein ébats sexuel avec son élève dans son véhicule ».

Au moment de son arrestation, l’enseignant et la jeune fille ne portaient pas des vêtements.

L’instituteur a été conduit et entendu puis, transféré au parquet de Libreville pour détournement de mineur et attentat à la pudeur.

L’enseignant ne serait pas à sa première tentative. Des fortes sommes d’argent auraient été donné aux gendarmes du Cap Estérias afin d’étouffer l’affaire, mais ces derniers n’auraient cédé à la tentation.

Au Gabon, le fait d’avoir des rapports sexuels avec une fille de moins de 15 ans est considéré comme un viol, réprimé à plus de 10 ans d’emprisonnement.

Rappelons que le Cap Estérias est une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord de Libreville. Elle marque l’entrée de l’estuaire du Komo, au Gabon. Situé à proximité de la forêt de la Mondah, c’est un lieu de promenade apprécié des Librevillois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES