spot_imgspot_img

La destruction des poteaux de l’éclairage public à Libreville coûte 140 millions de FCFA par an à la CNEE

Le directeur général du Conseil national de l’eau et de l’électricité, Joël Hubert James a déclaré lundi que la destruction des poteaux d’éclairage public pour la seule ville de Libreville coûte 140 millions de FCFA en terme de réparation à sa structure.
‘’Un seul poteau d’éclairage public coûte 3,5 millions de FCFA. Par an, les automobilistes en détruisent une quarantaine ce qui fait 140 millions de FCFA à débourser en terme de réparation’’, s’est indigné M. James.

Les poteaux d’éclairage public sur le boulevard du front de mer de Libreville sont souvent victimes de la conduite imprudente des automobilistes qui en détruisent un bon nombre.

La CNEE a entrepris depuis quelques mois de remettre l’éclairage public sur la voie express, une des plus belles routes de la capitale gabonaise. Ces poteaux au décor futuristes sont déjà visibles dès l’entrée du camp de Gaulle.

Selon M. James, ces travaux qui sont menés par des équipes du CNEE devront atteindre le pont de la Société d’exploitation du Transgabonais dans la commune d’Owendo.

Le directeur général du CNEE a exhorté les automobilistes à redoubler de vigilance afin de préserver ces ouvrages qui contribuent à l’embellissement de la ville.

Placé sous la tutelle du ministère du Pétrole, de l’énergie et des ressources hydrauliques, le CNEE est chargé d’équiper et d’entretenir l’éclairage public et des bornes fontaines sur l’ensemble du territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES