Les équipes de la Croix Rouge gabonaise sillonnent depuis bientôt trois mois, sans discontinuité les différentes localités du département et de la commune du Cap Estérias, en vue de dispenser les soins médicaux aux populations, a appris dimanche un journaliste de l’AGP.
De nombreuses localités du département et du Cap Estérias et de la commune du même nom reçoivent chaque mercredi et ce depuis bientôt trois mois les équipes de la Croix Rouge, composées des médecins généralistes et de sages femmes.
L’objectif de cette caravane est de fournir les soins médicaux gratuits aux habitants. Les médecins procèdent aux consultations médicales et à la distribution gratuite des médicales.
« L’aide que nous donne la Croix Rouge est énorme et depuis le lancement des caravanes médicales nos populations sont vraiment soulagées. Les femmes enceintes sont suivies sur place, alors que les enfants et les adultes reçoivent aujourd’hui des soins médicaux de qualité sans avoir besoin d’aller à Libreville », a souligné un notable.
Les habitants du Cap Estérias souhaitent que la mission de la Croix Rouge dans leur localité, dans le cadre de ces caravanes médicales et qui s’achève dans moins d’1 an soit renouvelée, afin de pérenniser l’aide à la population, en matière de soin de santé primaire.