Le chef du département macroéconomie et réduction de la pauvreté pour la région de l’Afrique centrale de la Banque mondiale, Mark Roland Thomas, a saisi l’occasion de son passage à Libreville pour rencontrer le Premier ministre, Raymond Ndong Sima.
Accompagné du représentant résident de la Banque mondiale, Zouera Youssoufou, le chef du département macroéconomie et réduction de la pauvreté pour la région de l’Afrique centrale de cette institution financière, Mark Roland Thomas, a rendu une visite de courtoisie au chef du gouvernement gabonais, Raymond Ndong Sima, le 11 février 2013.
Selon le service de presse de la primature, les deux personnalités ont, au cours de leurs échanges, examiné les possibilités pour la Banque mondiale d’accroitre son aide et son assistance dans le développement et la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) que les autorités gabonaises veulent mettre en pratique.
La Banque mondiale entend ainsi mettre un accent particulier sur divers domaines, encore peu développés, qui sont susceptibles d’apporter une assistance accrue aux populations. Mark Roland Thomas et Raymond Ndong Sima ont tous deux exploré d’autres secteurs d’activité nécessitant l’implication de la Banque mondiale.
Pour y parvenir, les deux hommes ont envisagé l’opportunité de mettre en place un nouveau cadre de coopération entre le Gabon et la Banque mondiale, tout en tenant compte du nouveau cadre de référence qu’est le PSGE.
L’agenda du séjour librevillois de Mark Roland Thomas prévoit des réunions internes avec l’équipe locale de l’institution financière, suivi d’une visite de la zone économique spéciale de Nkok, le 13 février.
Nommé en juillet 2012, le Chef du Département macroéconomie et réduction de la pauvreté pour la région de l’Afrique centrale de la Banque mondiale est entré en fonction en septembre de la même année.