spot_imgspot_img

Quatre conseillers démissionnaires de l’UPG interdits de siéger

Quatre conseillers de l’Union du peuple gabonais (UPG) ont été interdits de siéger, vendredi à Libreville, lors de la session ordinaire du Conseil municipal de l’hôtel de ville, selon une décision de la Cour constitutionnelle rendue possible par une requête introduite par les responsables de ce parti politique de l’opposition.

Le président de séance du Conseil, Jean François Ntoutoume Emane a prié les conseillers démissionnaires de l’UPG Bonaventure Nzigou Manfoumbi, Olivier Gambo, Claudio Ndembit Nzinga et Jean Dorel Matoumba Matoumba de sortir de la salle, suivant une décision de la Cour constitutionnelle les interdisant de prendre part aux activités au sein des conseils municipaux où ils ont été élus autre fois sous le nom de l’UPG.

‘’L’UPG s’était réservée le droit d’introduire un recours en annulation des élections de certains de ces anciens conseillers, obstinés à se faire du beurre, sous le nom du parti’’, a déclaré un proche du directoire de l’UPG.

On apprend, par ailleurs, que le Conseil du Secrétariat exécutif de l’UPG a déposé une plainte auprès des juridictions compétentes depuis plus d’un mois et une décision de justice est attendue.

L’édile de Libreville, Ntoutoume Emane a lu une lettre émanant du ministère de l’Intérieur où il était précisé que ‘’quatre conseillers municipaux, démissionnaires de l’UPG n’avaient plus le droit de prendre part aux sessions de conseils municipaux’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES