spot_imgspot_img

L’ANPN recours à une unité canine pour débusquer les trafiquants d’animaux sauvages

L’ Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) va mettre en place l’Unité Canine d’Appui à la conservation (UCAC) pour faciliter la détection des produits de plantes ou d’animaux sauvages dissimulés dans les bagages et les colis en attente d’embarquement pour l’étranger.

Pour démarrer ce projet, l’UCAC comptera deux chiens renifleurs et quatre éco-gardes maitres-chiens pour détecter des produits de plantes ou d’animaux sauvages dissimulés dans les bagages et les colis en attente d’embarquement pour l’étranger grâce aux qualités olfactives des chiens renifleurs.

L’unité, dont l’activité sera circonscrite à Libreville et ses environs dans un premier temps, sera placée sous la responsabilité d’un coordonnateur de projet, assisté par un agent de la direction de la faune et des aires protégées du Ministère des Eaux et forêts.

Les chiens renifleurs de l’UCAC, qui sont arrivés à Libreville au début de mois de février, ont été formés pour détecter des produits spécifiques provenant de l’éléphant, la panthère, les grands singes (gorille et chimpanzé), les requins et le pangolin géant. Ils sont également capables de retrouver de l’iboga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES