Le dépôt de médicaments dans le département du Cap Estérias au nord de Libreville, vient de rouvrir ses portes, après plusieurs semaines de fermeture soulageant les populations de cette contrée.
‘’J’ai fait de nombreux sacrifices pour relancer mon affaire. J’ai été victime de deux vols qui m’ont complètement ruiné. Personne n’est en sécurité ici au Premier Campement. Les voleurs n’ont jamais été rattrapés et malgré cela, j’ai encore pris le risque de m’endetter pour redémarrer mes activités’’, a déclaré Toussaint Ondo, propriétaire de la pharmacie.
Le propriétaire de la pharmacie du Premier Campement affirme avoir perdu plus de 15 millions de francs CFA, au cours des deux cambriolages dont a été victimes son entrepôt de médicaments.
Le dépôt pharmaceutique du Premier Campement est le seul endroit où l’on peut acheter les médicaments dans ce département, qui regroupe plus de 10 villages, 4 regroupements de villages et la commune du Cap Estérias.
Sa réouverture est un grand soulagement pour les habitants, lesquels étaient obligés de se rendre chaque fois à Libreville, en cas d’ordonnance médicale.