Approché en vain par Schalke 04 ou encore Newcastle (qui a proposé 10,5 millions d’euros plus des bonus), ou même par Manchester City, l’attaquant gabonais de Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans), qui manifestaient depuis un moment d’aller voir ailleurs, pourrait rester dans son club s’il se qualifiait pour la prochaine édition de la Ligue des Champion.
Devenu le chouchou de ce club de Ligue 1 française, Pierre-Emerick Aubameyang, qui est désormais dans le viseur de nombreux clubs huppés des championnats européens, pourrait rester à l’AS Saint-Étienne. Cette nouvelle intervient alors que son club fait partie des équipes qui jouent les premiers rôles dans le championnat français de football de première division.
Pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1, qui s’est jouée le dimanche 17 février 2013, l’AS Saint-Étienne a obtenu un match nul face à Reims qui, après avoir été mené au score, s’est transformé en seconde période pour aller chercher l’égalisation à moins d’un quart d’heure du terme de la rencontre. C’est un coup d’arrêt pour Saint-Étienne qui reste à la 5e place après avoir remporté quatre matches d’affilée mais sans conséquences graves pour la suite de la compétition. C’est Aubameyang qui avait inscrit l’unique but de sa formation à la 10e minute de la rencontre. Grâce à ces résultats encourageants, l’attaquant des Panthères, qui croit que Saint-Étienne peut se qualifier pour la ligue des champions, pourrait rester dans le club.
«Ce serait une bonne chose et un argument qui me ferait réfléchir», explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe. «Cela changerait les choses, mais elles ne dépendent pas non plus que de moi. Le club aura aussi son mot à dire.»
Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Verts, l’ex-joueur de Lille et de Monaco dispose néanmoins d’un bon de sortie pour l’été prochain mais pas à n’importe quel prix. La valeur du joueur oscillerait entre 15 et 20 millions d’euros, indiquent les observateurs sportifs.