Actuel sociétaire du FC Sochaux Montbéliard (L1 française), l’international gabonais Didier Ovono serait, selon le site footballmercato.net, actuellement pisté par le 17e de la ligue espagnole, le Real Zaragoza.
Après près d’une demi-année de pause involontaire et un break persistant avec l’équipe nationale du Gabon, le portier des Panthères, Didier Ovono Ebang, semble avoir gagné en confiance et en notoriété auprès des clubs espagnols. Selon le site Internet footballmercato.net, l’international gabonais serait actuellement dans le viseur du 17e de la ligue espagnole, actuellement à la recherche d’un nouveau gardien pour remplacer l’argentin de 35 ans, Leo Franco.
À quatre mois de la fin de son contrat avec le FC Sochaux Montbéliard 14e (L1 française), prévu en juin 2013, le natif de Port-Gentil, à qui beaucoup d’observateurs prédisaient une fin de carrière, arrive encore à se vendre aux yeux de certains clubs européens qui estiment pouvoir encore compter sur son savoir-faire.
Avec 102 sélections dans les jambes et les bras, Ovono Ebang, commence à pratiquer le football dans sa ville natale au club de Petro Sport où il va apprendre les rudiments du poste de gardien de but et faire ses premières armes en compétition. Il jouera tour à tour à Mangasport (2003-2004) et Sogéa FC (2004-2005) avant de s’envoler pour l’étranger où il rejoint l’Alianza FC (D1 salvadorienne, 2005-2006).
Après cette expérience, il rejoint Paços de Ferreira (Portugal) durant la saison 2006-2007 où il ne dispute cependant aucune rencontre pour des raisons administratives. De 2007 à 2009 il joue au Dinamo Tbilissi (D1 géorgienne), avant de rejoindre Le Mans FC, en France. Après une CAN très motivée à Libreville suivie de 3 mois sans club, il rebondit avec FC Sochaux Montbéliard (L1 française) le 13 novembre 2012 où il est cantonné au banc de touche.