L’Organisation non gouvernementale (ONG) gabonaise Croissance saine environnement a crée mercredi à Libreville, avec le soutien du gouvernement un Observatoire de vigilance et de promotion du développement durable des activités, produits et services des industries du Gabon.
Cet observatoire a pour objectif de promouvoir le développement durable et des industries au Gabon, dépourvu des données fiables en la matière.
‘’Cet observatoire donnera la chance à l’aboutissement des projets de développement et ainsi éviter la manipulation des informations parfois erronées distillées dans le monde par certains acteurs nationaux dans le souci de nuire à la croissance industrielle et économique’’, a déclaré le e président de l’ONG Croissance saine environnement, Nicaise Moulombi.
« L’observatoire composée des représentants des pouvoirs publics, les acteurs économiques, des chercheurs et les scientifiques ainsi que la société civile, est de rendre compte de situations environnementales et sociales avérées.
Elle servira à proposer également des solutions intégrant des enjeux environnementaux et sociaux, comme prêtable au développement économique de l’Afrique et donc, du monde.