spot_imgspot_img

Mariage pour 3 ans entre l’Insab du Gabon et l’Universiapolis d’Agadir

L’Institut national supérieur d’agronomie et de biotechnologie (Insab) de l’Université des sciences et techniques de Masuku, au Gabon, vient de conclure un partenariat de coopération académique avec l’Université internationale d’Agadir (Universiapolis), nouvellement accréditée par le ministère de l’Enseignement supérieur marocain au titre d’université privée.
Une délégation gabonaise, conduite par la secrétaire générale et coordonnatrice du Programme d’appui institutionnel et développement des ressources humaines (PAI-DRH) du ministère du Budget, Yolande Nyonda, et le directeur général de l’Insab de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), Alain Souza, a conclut, au cours d’un séjour marocain, un accord-cadre de coopération avec Universiapolis, représenté par son président-fondateur, Monsieur Aziz Bouslikhane.

D’une durée de trois ans renouvelable, cet accord-cadre s’applique entre autres, aux domaines de la production végétale et animale, l’agroforesterie, la recherche, le développement en milieu rural, l’environnement et biodiversité, les biotechnologies, la gestion et l’évaluation des projets.

Il prévoit le développement d’une coopération étroite d’échanges, de recherches scientifiques et d’activités académiques et techniques entre les deux partis. Il participera également à faciliter le progrès de la formation et le perfectionnement des étudiants, ainsi que du personnel dans des domaines aussi variés que l’agronomie, la gestion, l’ingénierie, le tourisme, l’agroalimentaire, la mise à niveau des entreprises.

Le suivi de l’exécution de cette convention se fera dans le cadre d’un comité de pilotage bipartite, composé d’un côté par Universiapolis, et pour la partie gabonaise par le ministère du Budget et l’Insab, à travers les activités décidées conjointement concernant la programmation, la planification et l’exécution conjointe des activités de recherches scientifiques, technologiques et les échanges d’informations, de procédés et de matériaux scientifiques.

L’Université Internationale d’Agadir, (Universiapolis Groupe ISIAM), forte de ses 22 ans d’expérience dans l’enseignement nord-américain, est la 1re structure d’enseignement supérieur privé au Maroc intégrant un campus universitaire, un technoparc et un centre de congrès. Erigée sur une superficie de 6 hectares, Universiapolis se distingue par l’intégration de l’enseignement supérieur multidisciplinaire, l’entrepreneuriat et la recherche scientifique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES